Linklaters conseil du syndicat bancaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille le syndicat bancaire dans le cadre du processus d’introduction en bourse de Verallia, filiale de la Compagnie de Saint-Gobain.

Linklaters conseille le syndicat bancaire dirigé par Bank of America Merrill Lynch, BNP Paribas et J.P. Morgan dans le cadre du processus d’introduction en bourse de Verallia sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, initié par son actionnaire, la Compagnie de Saint-Gobain. Le document de base de Verallia a été enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 18 avril 2011.

Verallia, deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des produits à plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. En tant que leader mondial sur les segments des bouteilles pour les vins et spiritueux et des pots pour les produits alimentaires, Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre en 2010. Verallia est présente industriellement dans 13 pays et commercialement dans 46 pays. En 2010, les effectifs de Verallia s’élevaient à environ 15 000 employés et la société a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 3,6 milliards d’euros.

L’équipe de Linklaters LLP constituée pour les besoins de cette opération, est conduite par Philippe Herbelin et Séverin Robillard, associés, assistés de Thomas Le Vert et Agathe Senlecq. Luis Roth, associé, et Max Turner interviennent sur les aspects de droit américain.

Le bureau de Linklaters à Paris conseille régulièrement tant les émetteurs que les établissements financiers et les syndicats bancaires en matière d’émissions de titres de capital et de créance ainsi que de cotations et de restructurations sur les marchés financiers dans le monde entier. Ainsi, l’équipe Marchés de Capitaux parisienne a notamment été impliquée récemment dans les introductions en bourse d’Aperam et Medica, les augmentations de capital de Michelin et AXA ainsi que les émissions d’OCEANE de Technip, Compagnie Générale de Géophysique-Veritas et Olympique Lyonnais Groupe etd’ORNANE de Silic et Gecina.

Autres conseils :

Bredin Prat et Cravath, Swaine & Moore, conseils de Verallia et de la Compagnie de Saint-Gobain


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique