Winston & Strawn a conseillé MNH (la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social) dans le cadre de son entrée au capital du Groupe Profession Santé.
Winston & Strawn a accompagné MNH qui acquiert une participation dans le capital du Groupe Profession Santé, dont les actifs comprennent cinq titres, dont le Quotidien du Médecin et le Quotidien du Pharmacien, et les huit sites internet du Groupe.
Cette opération permettra au Groupe Profession Santé, qui fait figure de référence sur son marché, d’accélérer son développement, notamment dans le monde hospitalier, MNH bénéficiant d'un important réseau dans ce milieu, mais également sur le numérique, enjeu et défi majeur pour les groupes de presse.
Il est précisé que l’entrée de la MNH au capital de Groupe Profession Santé se fera sans aucune suppression de postes, sans modification des rythmes de parution de journaux ou une quelconque numérisation forcée d’un titre quel qu’il soit, autre que celles qui pourraient être imposées par le marché, et l’indépendance des rédactions du Groupe reste bien entendu garantie.
MNH a été conseillée par Winston & Strawn LLP sur les aspects corporate avec Gilles Bigot, associé, Florence Naudin, Of counsel, et Rim Khirddine.
Le Groupe Profession Santé a été conseillé par Jeantet sur les aspects corporate avec Philippe Matignon, associé, Pascal Georges et Blandine Lebreton.