Latham & Watkins conseille Bain Capital et Maisons du Monde dans le cadre de son Introduction en Bourse.
Le groupe Maisons du Monde et son actionnaire Bain Capital ont annoncé le 16 mai le lancement de l’introduction en bourse du groupe en vue de l’admission de ses actions sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Le prospectus relatif à l’introduction en bourse de Maisons du Monde a reçu le visa de l’AMF le 13 mai 2016 et la première cotation est prévue pour le 27 mai 2016. La fourchette indicative du prix de l’Offre est comprise entre 16,50 euros et 22,25 euros par action.
Le groupe Maisons du Monde, fondé en France en 1996, est un créateur d’univers dans le secteur de l’aménagement de la maison, proposant des collections de meubles et des objets de décoration. En 2015, les ventes du Groupe ont atteint 699 millions d’euros, et son EBITDA s’élève à 95 millions d’euros.
Dans le cadre de cette opération Latham & Watkins conseille Maisons du Monde et Bain Capital avec une équipe menée par Thomas Forschbach et Thomas Margenet-Baudry, associés ; assistés d’Alexander Benedetti, associé, et Semih Bayar Eren en corporate ; Roberto Reyes Gaskin et Jemma McPherson sur les aspects de marchés de capitaux ; Olivia Rauch-Ravisé, associée, et Thomas Claudel sur les aspects fiscaux ; ainsi que Lionel Dechmann, associé et Fanny Colson sur les aspects de financement.