Le cabinet DELSOL Avocats accompagne la création et la mise en place du Fonds de dotation du Grand Paris Express par la Société du Grand Paris (SGP).
Me Lionel DEVIC, avocat associé et co-responsable du département « Organisations non lucratives » du bureau de Paris de DELSOL Avocats, et Me Sarah BERTAIL, avocat, ont conseillé la Direction artistique de la SGP dans l’élaboration de ce projet qui doit permettre d’associer le plus grand nombre à la mise en œuvre d’une programmation culturelle exigeante, fédératrice et innovante à l’occasion du chantier du Grand Paris Express. Il est destiné à recueillir les contributions des partenaires qui partagent sa vision pour ce projet d’intérêt national.
Les interventions du fonds de dotation permettront de forger l’identité culturelle de ce projet qui porte sur 200 kms de ligne de métro, créant 68 nouvelles gares et ayant une emprise équivalente à la surface de la ville de Paris.
Cette intervention illustre l’expertise du cabinet DELSOL Avocats dans le secteur des organismes sans but lucratif et des grandes opérations culturelles.
Son département « Organisations non-lucratives », spécifiquement dédié, est reconnu comme le plus important et le plus structuré du marché français, avec une équipe de 18 avocats dont 4 associés.