Jones Day conseille Banque CIC Est et DNB Bank ASA dans le cadre de l’acquisition de Marlink (Airbus Group) par Apax Partners.
Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé les prêteurs super senior Banque CIC Est et DNB Bank ASA dans le cadre de l’acquisition par Apax Partners, auprès de Airbus Group, de Marlink, son activité civile de communications par satellite.
Marlink exerce ses activités commerciales, maritimes et terrestres dans 14 pays à travers l'Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique, avec un réseau de distribution d'environ 400 revendeurs dans le monde entier. Le groupe couvre tous les secteurs maritimes dans le monde et des milliers d'utilisateurs travaillant dans des environnements difficiles, comme dans l'industrie minière, l'énergie et l’humanitaire, ou ayant besoin de services de communications mobiles et de téléphonie fixe par satellite d’une grande fiabilité.
Dans le cadre de cette opération, Banque CIC Est et DNB Bank ASA étaient conseillées par Jones Day :
- Diane Sénéchal, associée en charge du dossier, Thomas de Mortemart, counsel, Fanny Chen à Paris (banque & finance), et
- Paul Simcock, associé, à Londres (banque & finance).
Les prêteurs unitranche étaient représentés par Paul Hastings (Olivier Vermeulen).
Apax Partners était conseillée par Weil, Gotshal & Manges LLP (Alexandre Dugay pour les aspects equity) et Orrick (Diane de Mouy pour les aspects dette).