Hogan Lovells conseille ID Logistics sur l'acquisition de Logiters.
Hogan Lovells a conseillé le groupe ID Logistics dans le cadre de la signature avec le fonds de private equity Corpfin Capital et certains managers de Logiters d'un protocole d'acquisition de la totalité des actions de Logiters, leader de la logistique contractuelle en Espagne et au Portugal.
La transaction, qui est réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 85 millions d'euros et dont la clôture est envisagée au cours de l'été 2016, est soumise à l'autorisation de l'autorité espagnole de la concurrence.
Logiters gère plus de 50 sites représentant près de 750.000 m² et, avec 3.300 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2015. Grâce à cette acquisition, ID Logistics poursuit sa stratégie de développement à l'international.
L'équipe de Hogan Lovells, qui conseillait ID Logistics, était menée par Jean-Marc Franceschi (associé), assisté de Mathieu Frick (collaborateur senior), pour les aspects corporate, de Michel Quéré (associé), Sophie Lok (collaboratrice senior) pour les aspects de financement, et d'Eric Paroche (associé), Jean-Sébastien Duprey (collaborateur senior) et Flora Oriot (collaboratrice) sur les aspects de contrôle des concentrations. Alex Dolmans (associé corporate), Eduardo Perez (collaborateur senior) et Casto Gonzales-Paramo (associé anti-trust) du bureau de Madrid ont également contribué à l'opération.
Une équipe-pluridisciplinaire du Cabinet Garrigues, menée par Maria Fernandez-Picazo (associée) et Jose Luis Ortin (collaborateur senior), assistait les vendeurs.