Willkie conseille Setrag et Comilog

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille Setrag et Comilog, filiales du groupe Eramet, sur le financement de la première tranche du projet de réhabilitation et de rénovation du chemin de fer du Transgabonais au Gabon.

willkie

La Société d'Exploitation du Transgabonais (Setrag) et sa société-mère Compagnie Minière de l'Ogooué (Comilog), filiales gabonaises du groupe minier français Eramet, ont annoncé avoir conclu le financement de la première tranche des travaux de réhabilitation et de rénovation du Transgabonais. Le Transgabonais, mis en service en 1978, est l’unique ligne de chemin de fer du Gabon, s’étendant sur plus de 660 km pour relier Owendo, port minéralier situé dans la banlieue de la capitale Libreville, à Franceville, dont la concession portant sur son développement et son exploitation a été attribuée par la République du Gabon à Setrag.

D’un montant d’investissement total de 236 millions d’euros, la première tranche du projet de réhabilitation et de rénovation du Transgabonais, d’une une durée de quatre années, prévoit le financement et la réalisation des travaux de réhabilitation correspondants.

Le financement des travaux sera réalisé à hauteur de 85 millions d’euros par des crédits consentis à Setrag par la Société Financière Internationale (SFI) et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement et à hauteur de 86 millions d’euros par le biais de la participation de la République du Gabon, le solde provenant des contributions de Comilog à Setrag et de l’autofinancement généré par l’exploitation du Transgabonais.

La réalisation de ces travaux permettra au Transgabonais d’atteindre des objectifs de performances élevés et ainsi au Gabon de bénéficier d’une infrastructure de transport ferroviaire de fret et de passagers compétitive.

Dans le cadre de ce projet, Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Setrag et Comilog. L’équipe Willkie était menée par Amir Jahanguiri, associé, et comprenait Roy Charles Bates et Cédric Gamambaye Dionmou, collaborateurs.

Allen & Overy est intervenu aux côté des prêteurs, SFI et Proparco. L’équipe d’Allen & Overy était menée par Tim Scales, associé, Antoine Haddad, counsel et Benjamin Lasry, collaborateur.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :