Linklaters a conseillé les fondateurs d’AssurCopro et son management dans le cadre de l’accord avec Eurazeo PME pour son entrée au capital d’AssurCopro.
Linklaters a conseillé Vincent Mancel et Olivier Scemama, fondateurs d’AssurCopro, et son management dans le cadre de l’accord avec Eurazeo PME pour son entrée au capital d’AssurCopro, spécialiste du courtage en assurance de copropriété.
AssurCopro dont les racines remontent à 1927 est le courtier d'assurance à destination des copropriétés, leader sur le marché français. La société s’est développée grâce à l’expérience et l’expertise de Vincent Mancel et Olivier Scemama, ses fondateurs, qui conserveront leur nouvelle participation aux côtés d’Eurazeo PME et du management.
Eurazeo PME va accompagner la société aux côtes des dirigeants afin de consolider sa position de leadership sur le marché. Le plan ambitieux de développement d’AssurCopro se traduira par la poursuite du maillage géographique, notamment à travers des acquisitions, et par une offre de produits innovants comme AssurTréso lancé fin 2015.
L’équipe de Linklaters à Paris qui est intervenue sur ce dossier était dirigée par Marc Petitier, associé du département Corporate M&A, assisté par Edouard Le Breton et Yoann Hay, collaborateurs.