Le cabinet d'avocats d'affaires international White & Case est intervenu sur l’augmentation de capital de 300 millions d’euros d’Eurofins.
White & Case a conseillé le syndicat bancaire conduit par Berenberg et Jefferies, agissant en tant que chefs de file et teneurs de livres associés, dans le cadre de l’augmentation de capital d’Eurofins d’un montant de 300 millions d'euros.
L’augmentation de capital, conduite sous forme de placement privé accéléré, a pour objectif de financer la croissance externe du Groupe. Cotée sur Euronext Paris, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l'expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de l'Alimentation et de l'Environnement. Avec un effectif de plus de 25.000 employés répartis à travers plus de 250 laboratoires dans 39 pays, Eurofins a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d'euros.
L’équipe Marché de Capitaux de White & Case était composée de Thomas Le Vert, associé, assisté de Boris Kreiss et Tatiana Uskova. Colin Chang, associé, et Max Turner, counsel, sont intervenus sur les aspects de droit américain.
Nauta Dutilh est intervenu sur les aspects de droit luxembourgeois avec une équipe conduite par Margaretha Wilkenhuysen, associée, assistée de Messaouda Benbouzid, collaboratrice.