Le groupe américain Hallstar fait l’acquisition de la société française Oléos. Baker & McKenzie est intervenu en tan t que conseil du groupe Hallstar.
Baker & McKenzie a conseillé le groupe Hallstar, entreprise américaine de chimie de spécialité, dans le cadre de l’acquisition du fournisseur français d’actifs végétaux Oléos.
Cette acquisition, réalisée par le biais de sa filiale Hallstar France SAS, permettra au groupe américain de bénéficier de la technologie développée par Oléos, seul fournisseur français d’actifs végétaux en éco-extraction exclusive destinés aux produits cosmétiques (traitements anti-âge, réduction des tâches pigmentaires, etc.). Hallstar pourra ainsi renforcer son expertise en matière d’ingrédients naturels, notamment d’huiles végétales, pour l’industrie cosmétique : cette acquisition lui permettra de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits à la fois naturels et très efficaces.
Hallstar est un des leaders mondiaux de la chimie de spécialité. Le groupe fabrique des produits très performants à destination de l’industrie cosmétique mais également pour d’autres secteurs d’activités tels que l’agriculture.
Basée à Montpellier, la société Oléos crée des ingrédients cosmétiques naturels grâce à un procédé breveté en éco-extraction. Ses produits reposent sur la synergie entre les propriétés des huiles végétales et celles des biomolécules naturellement présentes dans les plantes, les fleurs, les fruits et les minéraux.
L’équipe de Baker & McKenzie était composée de Stéphane Davin (Associé), Guillaume Nataf et Caroline Chevillard en M&A, Nathalie Marchand et Émilie Gras en Propriété intellectuelle ; sur les questions de Droit social sont intervenues Laure Guillot et Marie-Amélie Roger.