White & Case conseille sur l'augmentation de capital d'Air Liquide d’environ 3,3 milliards d’euros.
White & Case conseille Air Liquide sur les aspects de droit américain de son opération d’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant d’environ 3,3 milliards d'euros.
Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs au service de 3 millions de clients et de patients dans le monde, Air Liquide a réalisé un chiffre d’affaires de16,4 milliards d’euros en 2015.
Cette augmentation de capital, qui intervient après une émission obligataire de 3 milliards d’euros réalisée en juin 2016, constitue la 2ème étape du refinancement par Air Liquide du prêt relais de 11,6 milliards de dollars américains contracté dans le cadre de l’acquisition d’Airgas, l’un des principaux fournisseurs de gaz industriels et de produits et services associés aux Etats-Unis d’Amérique.
L’équipe de White & Case à Paris était menée par Philippe Herbelin et Colin Chang, associés, assistés de Max Turner, counsel ainsi que d’Isabelle Touré-Farah et Linda Sharkey, collaboratrices. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Thomas Chardenal, collaborateur, sont intervenus sur les aspects fiscaux.
Air Liquide est conseillée par Bredin Prat en droit boursier français.
Linklaters est le conseil du syndicat bancaire.