Allen & Overy conseille Ubisoft Entertainment S.A.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Ubisoft Entertainment S.A. dans le cadre de son émission d’OCEANE.

allen overy 2014Allen & Overy Paris a conseillé Ubisoft Entertainment S.A. dans le cadre de l’émission d’obligations à option de conversion actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes (OCEANE) à coupon zéro et venant à échéance le 27 septembre 2021 pour un montant nominal d’environ 400 millions d’euros, par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels. Les OCEANE seront admises aux négociations sur l’Open Market (Freiverkehr) de la bourse de Francfort.

Cette opportunité de financement renforcera significativement la flexibilité financière d'Ubisoft Entertainment S.A., la dotant de moyens financiers à des conditions attractives pour accélérer son développement si des investissements de croissance et de création de valeur se présentaient. Le produit net de l’émission financera les besoins généraux d’Ubisoft Entertainment S.A., incluant notamment de possibles acquisitions futures, des rachats d’actions et le refinancement de dettes existantes.

L'équipe d'Allen & Overy est pilotée à Paris par Olivier Thébault (Counsel), assisté de Quentin Herry (Collaborateur). Karin Braverman (Collaboratrice) est intervenue sur les aspects US. Mathieu Vignon (Associé) et Anne-Christine Bossler (Collaboratrice) sont intervenus sur les aspects fiscaux.

Le syndicat bancaire, composé de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et J.P. Morgan en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livre associés et COMMERZBANK en tant que chef de file associé, était conseillé par Linklaters.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :