White & Case sur l’émission obligataire High Yield et le financement bancaire du Groupe Fnac

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet White & Case est intervenu aux côtés du Groupe Fnac dans le cadre de son émission obligataire High Yield et de son financement bancaire.

white and case logo2014White & Case a conseillé Crédit Agricole, Natixis et Société Générale, en tant que Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés, ainsi que les banques agissant en tant que Teneurs de Livre Associés, dans le cadre de l’émission obligataire senior du Groupe Fnac d’un montant de 650 millions d’euros à maturité 2023.

Les obligations, émises le 28 septembre 2016, portent intérêt à 3,25%. Elles seront vendues conformément à la Rule 144A en application avec le US Securities Act de 1933, tel que modifié. Les titres seront cotés sur la Bourse irlandaise et pourront être négociées sur son marché international.

Le produit de l’émission sera affecté au refinancement des sommes dues au titre du crédit relais, conclu dans le cadre de l’acquisition de Darty plc.

L’équipe de White & Case à Paris, qui était conseil sur l’émission obligataire, était composée de Colin Chang, associé, Max Tuner, counsel, ainsi que Linda Sharkey et Diogo Metz, collaborateurs. Philippe Herbelin, associé, Grégoire Karila et Isabelle Touré-Farah, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de droit français. Les bureaux de Bruxelles et Londres sont également intervenus sur l’opération.

White & Case a également conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale Corporate & Investment Banking et Natixis en tant que Coordinateurs, Chefs de File et Teneurs de Livres, dans le cadre de la mise en place d’un financement bancaire senior de 1,35 million d’euros (comprenant un crédit renouvelable multidevises de 400 millions d’euros, un crédit de 200 millions d’euros ainsi qu’un crédit relais de 750 millions d’euros) pour le Groupe Fnac dans le but de financer l’acquisition de Darty plc et de refinancer une partie de la dette contractée par le Groupe et ses filiales.

L’équipe de White & Case à Paris, qui était conseil sur le financement bancaire, était composée de Denise Diallo, associée, ainsi que Roman Picherack et François Jubin, collaborateurs. Le bureau de Londres est également intervenu sur les aspects de droit anglais.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris