Davis Polk conseille Eramet pour son émission d'obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles (ODIRNAN) d’environ 100 millions d’euros.
Davis Polk représentait Eramet dans le cadre de l’émission d’environ 100 millions d’euros d’obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles (ODIRNAN) soutenue par ses deux principaux actionnaires, SORAME-CEIR et l'Etat via le FSI-Equation.
L'émission des obligations a pour objet de renforcer la structure du bilan de d’Eramet par un traitement comptable en capitaux propres. La valeur nominale unitaire des obligations, qui ont été émises au pair, a été fixée à 46,33 euros, faisant ressortir une prime de conversion de 30% par rapport au cours de référence de l’action Eramet. Les obligations ont été admises aux négociations sur Euronext Paris le 5 octobre 2016.
Davis Polk avait également conseillé Eramet dans le cadre de ses quatre précédentes émissions obligataires (et notamment son émission inaugurale en novembre 2013). Eramet est un leader mondial des métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, et de la métallurgie haut de gamme, et emploie plus de 14 000 personnes dans 20 pays. Les actions Eramet sont cotées sur Euronext Paris, compartiment B.
L’équipe de Davis Polk était constituée de Christophe Perchet (associé), Juliette Loget (counsel), Stéphane Daniel et Ferdinand Barbé (collaborateurs). Arsene Taxand est intervenu sur les aspects fiscaux avec Denis Andres, Charlotte Leclerc et Sophie Galarza.
Linklaters est intervenu sur cette opération, avec Bertrand Sénéchal, Véronique Delaittre, Clément Moine et Olivia Giesecke, pour le compte des banques coordinatrices BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking et des banques BRED Banque Populaire, CM-CIC Market Solutions, Deutsche Bank, Nomura et SMBC Nikko.
Enfin, Daniel Villey du cabinet Villey Girard Grolleaud a conseillé la famille Duval (au travers de ses holdings SORAME et CEIR) et Marc Petitier et Benoît Allouis du cabinet Linklaters ont conseillé l’Etat français (au travers de FSI-Equation) dans le cadre de leur souscription à l’émission des obligations.