DLA Piper nomme Philippe Danesi au nouveau Comité Exécutif de la firme et Fanny Combourieu, actuelle responsable de l’équipe fiscale en France et membre élue du Board international, en tant que managing partner du bureau parisien. Elle succède à Philippe Danesi dans cette fonction.
Avocate fiscaliste depuis plus de 20 ans, Fanny Combourieu a rejoint le bureau parisien de DLA Piper avec son équipe en 2018. Elle bénéficie d’une réputation d’excellence sur le marché, notamment dans la structuration d'opérations dans les domaines du private equity, des infrastructures et de l’immobilier.
Philippe Danesi, associé de l’équipe droit social en France, devient à partir du 1ᵉʳ novembre 2024 un nouveau rôle au sein du comité exécutif international de DLA Piper en tant que Joint Managing Director au sein du nouveau comité exécutif international de DLA Piper pour la zone UK et Europe, rôle partagé avec Daphne Bens basée à Amsterdam.
« Je me réjouis de la nomination de Fanny en tant que Managing Partner du bureau de Paris, son engagement sans faille et son leadership permettront de continuer et d’accélérer le développement de nos activités. Fanny a toutes les qualités requises pour accompagner une forte croissance, localement et via notre plateforme, en privilégiant des dossiers d’envergure, à haute valeur ajoutée et de place correspondant à ce que nous visons, à savoir un positionnement articulé autour de l’excellence, de l’innovation et d’une forte dynamique sectorielle. », commente Philippe Danesi.
Fanny Combourieu ajoute : « Je suis très heureuse de cette nomination et souhaite mettre toute mon énergie et ma détermination pour poursuivre le développement de notre bureau au service de nos clients, en collaboration avec tous les associés, que je remercie de leur confiance, et avec nos collaborateurs et équipes support. Je mettrai à profit mon expérience chez DLA Piper aussi bien en tant que membre élue du board international qu’en tant que responsable de la pratique de droit fiscal à Paris. Philippe avait pris la tête du bureau de Paris en pleine pandémie de COVID 19 et a considérablement développé notre offre depuis. Reconnaissante de son soutien, je me réjouis de poursuivre dans la voie qu’il a tracée et de continuer à travailler avec lui puisqu’il devient que Joint Managing Director UK&Europe. »