Olswang a conseillé Tristan Capital Partners dans le cadre de l'acquisition d'un portefeuille logistique en France de 207 500 m² pour environ 110 M€.
Olswang a conseillé Tristan Capital Partners dans le cadre de l'acquisition, pour le compte du fonds Curzon Capital Partners IV (CCP IV), le plus récent de ses fonds d'investissement core-plus, auprès de Prologis, d'un portefeuille logistique de six entrepôts d'une superficie totale d'environ 207 500 m² ainsi que de terrains à bâtir, pour environ 110 M€.
Quatre de ces entrepôts sont situés dans des zones logistiques établies à proximité de Lille, Paris et Marseille et les deux autres sur un axe Paris-Bordeaux. Les terrains à bâtir, de 9,2 hectares sont situés près de Poitiers et offrent la possibilité de développer environ 20.000 m². Le portefeuille est entièrement loué, notamment à Michelin, Auchan, Burton et Conforama.
Jean-Philippe Blangy, managing director de Tristan Capital Partners, a déclaré: "Il s’agit de la première acquisition logistique en France pour Tristan et nous nous réjouissons d'avoir pu sécuriser un portefeuille procurant un revenu long terme avec des locataires de premier ordre. La diversification locative et géographique dans des actifs de qualité est en accord avec la stratégie des Fonds CCP. Nous voyons dans cette transaction un potentiel de rendements pour nos investisseurs, et l'occasion rare de développer des surfaces complémentaires. Nous continuerons à chercher de nouvelles opportunités opportunistes et core-plus en France et en Europe".
Tristan Capital Partners et CCP IV ont été conseillés par Olswang pour les aspects immobiliers et corporate (Emeline Peltier, associée, et Julie Brubach) et Racine (Fabrice Rymarz, associé, et Rachel Dress) pour les aspects fiscaux.
Prologis a été conseillé par Clifford Chance (François Bonteil et Adeline de Ménonville) pour les aspects immobiliers et TAJ (Soufiane Jemmar) pour les aspects fiscaux.