Vaughan Avocats et Gatienne Brault & Associés conseillent le groupe Newrest dans son acquisition d’une participation minoritaire dans la société de restauration collective française Coralys.
Après s’être porté acquéreur en mars 2016 de 100% du capital de la société Apetito, le groupe français Newrest, spécialisé dans les services de restauration aérienne et ferroviaire, continue sa stratégie de croissance externe dans le marché français de la restauration collective, en annonçant le 13 septembre avoir acquis 34.4% de la société Coralys.
Créée en 1999, Coralys a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 41 millions d'euros, principalement dans les secteurs scolaires et médico-social. Nicolas Dutilleul, fondateur et dirigeant de Coralys, continuera avec l'ensemble de ses équipes à assurer le développement et le suivi des activités de restauration collective.
Newrest a réalisé plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires l'an passé et compte 28.000 salariés dans 50 pays.
Liste des intervenants :
Audits d’acquisition :
Vaughan Avocats a réalisé l’audit juridique, fiscal et social de l’acquisition, mobilisant trois équipes de son bureau toulousain :
Corporate : Bruno de Laportalière, associé, avec Elisabeth Attali-Benmghira, Anne-Sophie Lara-Ramirez et Thibault Fattori, collaborateurs.
Tax : Lionel Agossou, associé, avec Mhamed Mouloud, collaborateur.
Social : Jean-Charles de Bellefon, associé, avec Laure Dubet, collaboratrice.
Actes d’acquisition :
Gatienne Brault & Associés a géré la négociation et la rédaction des actes d’acquisition et de la convention de garantie d’actif et de passif.
Corporate : Gatienne Brault, associée, avec Valentine Klein et Thibault Schulthess, collaborateurs.