Ashurst conseille Arc International, bénéficiaire d'un investissement de près de 250 millions d'euros.
Le cabinet Ashurst LLP est intervenu sur une opération d'investissement s'élevant à 250 millions d’euros au profit de la société Arc International, premier fabricant verrier mondial.
Le consortium d’investisseurs est composé du fonds russe d’investissements directs (RDIF) et de CDC International Capital (CDC IC), filiale de la Caisse des Dépôts, ainsi que de Bahrain Mumtalakat Holding Company (Mumtalakat).
Cette opération permettra à Arc International de financer un programme d'investissements lancé à l'échelle mondiale, dans le but d’augmenter la capacité de production de sites existants en France et en Russie ainsi que la construction à Kaliningrad (Russie) d’une nouvelle verrerie.
Cet accord fait suite à un accord préliminaire signé le 17 Juin 2016.
L'équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était dirigée par Bertrand Delaunay, associé, sur les aspects corporate, et constituée de Laurent Mabilat, associé, sur les aspects financement et de Nadine Gelli, associée, sur les aspects de droit fiscal.
Les investisseurs étaient conseillés par Norton Rose Fulbright dont l'équipe était composée de Roberto Christofolini, Aurélie Pélisson et Louis Soleranski.