White & Case intervient sur la restructuration du financement accordé aux Industries Chimiques du Sénégal (ICS).
White & Case a conseillé La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal, CBAO Groupe Attijariwafa Bank, Crédit du Sénégal et Banque Islamique du Sénégal en tant que prêteurs dans le cadre de la restructuration de plusieurs lignes de financements accordées aux Industries Chimiques du Sénégal (ICS).
Les ICS disposent du plus grand complexe industriel au Sénégal, produisant du phosphate, de l’acide phosphorique et des engrais.
Le cabinet a également conseillé Axis Bank, Shanghai Branch, Axis Bank Hong Kong Branch, ICICI Bank Limited Singapour Branch et ICICI Bank UK Plc pour la mise en place de plusieurs nouvelles lignes de financement Capex et BFR. Au terme d’une négociation de près de deux ans ayant pour objectif de pérenniser et de développer l’activité des ICS, la restructuration de toutes ses lignes de financement a permis d’aboutir à la clôture du régime du concordat sous lequel était placé la société depuis 2008, de restructurer et partager l’intégralité des sûretés au profit de l’ensemble des prêteurs : les banques commerciales sénégalaises et indiennes ainsi que les institutions de développement comprenant la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Agence Française de Développement (AFD).
L’équipe de White & Case était menée par Matthew Wood (Abu Dhabi) et Paule Biensan (Paris), associés, et comprenait Marianna Sédéfian (Paris), counsel, Adrian Lawrence (Londres), Alexander Malahias (Abu Dhabi) et Jonathan Djenaoussine (Paris), collaborateurs.
La BEI, la BOAD et l’AFD étaient conseillées par le cabinet Hogan Lovells avec une équipe à Paris composée d’Olivier Fille-Lambie, associé, Louis-Jérôme Laisney et Amaël Beauvallet, collaborateurs.