De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé le groupe BayWa pour la cession d'un parc éolien de 8,2 MW au FPCI Capenergie 3, géré par Omnes Capital.
En août 2016, BayWa r.e. a vendu le parc éolien de Saint-Congard en Bretagne, au nord-ouest de Nantes, au FPCI Capenergie 3, géré par Omnes Capital. Ce parc de quatre turbines était exploité depuis sa mise en service en 2014, par BayWa r.e., groupe international basé à Munich et actif dans le domaine des énergies renouvelables. BayWa r.e. continuera à assumer le suivi technique et commercial de ce parc. Au total, BayWa r.e. a mis en service quatre parcs éoliens en France, pour une puissance totale de 50 MW, et assure le suivi d’exploitation de parcs éoliens et solaires en France pour un total de 200 MW.
De Gaulle Fleurance & Associés accompagne BayWa r.e. depuis 2014. Pour ce dossier, l'équipe était constituée de Sylvie Perrin et Nicolas Chazarain, Associés, et François Didier, Avocat. FPCI Capenergie 3 était assisté par DLA Piper.
Depuis sa création en 2001, De Gaulle Fleurance & Associés a développé une activité reconnue dans le secteur de l’énergie, particulièrement pour les opérations de fusions-acquisitions et de financement. La société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés est présente chaque année dans les principaux classements internationaux (Chambers, Legal 500, Décideurs-Leaders League).