Altana conseille les actionnaires du groupe AXION dans le cadre de sa cession au groupe CREO.
Le groupe AXION, spécialiste de l’intérim dans les DOM, et dont les actionnaires étaient conseillés par ALTANA, vient d’être cédé à la société Patrick Fabre Entreprise, société faîtière du groupe martiniquais CréO.
Précurseur de l’intérim à la Réunion et fortement implanté au travers de plusieurs agences, dont une spécialisée dans l’intérim d’insertion, le groupe AXION, constitué de dix sociétés est l’un des plus importants groupes de sociétés intérimaires et de recrutements régionaux.
Le groupe CréO, franchisé Randstad dans les DOM, compte plus de 500 collaborateurs répartis en trois pôles d'activité et présents en Belgique, France métropolitaine, Guyane, Martinique, Guadeloupe et à la Réunion.
Cette acquisition permet ainsi au groupe CréO, guidées par son fondateur M. Patrick FABRE, de consolider son implantation sur l’île de la Réunion.
Elle fait partie des rares investissements croisés entre les Antilles et la Réunion.
Au travers de cette opération, ALTANA illustre le savoir-faire de ses équipes M&A, qui ont de nouveau été distinguées cette année parmi les meilleures de la place pour les opérations M&A jusqu’à 500M€ (classement 2016 Option Droit & Affaires et Décideurs Juridiques).
Vendeurs : Actionnaires du groupe AXION
Conseils juridiques : Altana (Jean-Nicolas Soret, Associé / Fabien Pouchot)
Acquéreur : Groupe CréO, Patrick Fabre Entreprise
Conseils juridiques : Simon Associés (Cyrille Garnier, Associé / Eric Laugier)