Paul Hastings conseille BKW dans le cadre de l’acquisition de quatre parcs éoliens.
Paul Hastings conseille BKW dans le cadre de l’acquisition de quatre centrales éoliennes ainsi que la pose d’une option pour une cinquième, auprès de Samfi Invest Group.
Le groupe BKW, spécialisé dans l’énergie et les infrastructures est le leader de l’exploitation de centrales éoliennes en Suisse et à l’étranger. Il emploie près de 5 000 collaborateurs dans des filiales du monde entier. Son parc représente une puissance totale de près de 440 MW pour une production de 660 GWh.
Le contrat, signé le 7 novembre 2016 comprend quatre parcs en France, dont un opérationnel depuis mai 2016. Les autres sont en construction ou en projet et devraient être opérationnels d’ici 2018. Ces centrales devraient produire près de 120 GWh d’électricité par an, soit la consommation annuelle de plus de 18 000 ménages.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Sylvain Bergès (associé), Antoine Ricol (collaborateur), Claudia Wagner (collaboratrice), et Allard de Waal (associé) pour les aspects fiscaux.