Squair se renforce en restructuring avec l'arrivée de Maximilien Plaisant en tant qu'associé.
Avocat depuis 2018, Maximilien Plaisant conseille les entreprises et leurs dirigeants dans le cadre du traitement de leurs difficultés économiques ou de celles de leurs partenaires, que ce soit au stade des procédures préventives (mandat ad hoc et conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire), et de toutes les situations contentieuses qui en découlent (responsabilité et sanctions des dirigeants, contentieux liés à la vérification du passif et aux revendications).
Maximilien Plaisant dispose par ailleurs d’une expérience significative en matière de droit bancaire et financement. Il accompagne ainsi régulièrement ses clients dans des dossiers de restructuration de dettes via les procédures préventives ou de reprise d’entreprises en difficultés / plan de cession (assistance des créanciers et co-contractants, des repreneurs dans la recherche et l’identification de cibles en procédures collective et élaboration du projet de reprise de l’entreprise afin de le défendre devant le Tribunal de commerce).
Maximilien Plaisant intervient également plus généralement en contentieux des affaires devant l’ensemble des juridiction civiles et commerciales, dans le cadre des contentieux liés à l’activité économique (contentieux commerciaux et contentieux bancaire) et au droit des sociétés (conflits entre associés, révocation et responsabilité des dirigeants, litiges post-acquisition).
Avant de rejoindre Squair, Maximilien Plaisant a exercé a exercé au sein de cabinets d’avocats de premier plan à Paris (Dentons) et Lille (Cornet Vincent Segurel). Il parle anglais couramment.