Shearman & Sterling LLP a conseillé des banques sur l’émission obligataire de plus d’un demi-milliard d’euros d’Autodis.
Shearman & Sterling LLP a conseillé J.P. Morgan, BNP Paribas, Credit Suisse, Deutsche Bank et Oddo, en qualité d’acquéreurs initiaux sur une émission d’obligations seniors portant intérêt au taux fixe de 4.375 % d’un montant de 260 millions d'euros, et arrivant à échéance en 2022 ; et une émission d’obligations seniors portant intérêt à taux variable d’un montant de 260 millions d'euros, et arrivant également à échéance en 2022.
Le produit de l’émission de ces obligations a été affecté notamment au remboursement de l’endettement obligataire existant et du crédit relais mis en place en septembre 2016.
Autodis S.A. est une société contrôlée par Bain Capital et une filiale de Autodis Group S.A.S.. Autodis Group est un acteur européen majeur qui aide les entreprises à devenir les leaders de leurs marchés dans le domaine de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobile et Poids Lourds. Bain Capital est une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs et de services financiers. La société est spécialisée en capital-investissement, capital-risque, crédit et gestion alternative (Hedge fund). Elle gère aujourd’hui une somme d'approximativement $75 milliards d'investissements en capital, à travers ses différentes plates-formes.
L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée par les associés Pierre-Nicolas Ferrand (Paris-Finance), Apostolos Gkoutzinis (Londres-Marchés de Capitaux), Iain Goalen (Londres-Finance), Kristen Garry (Washington, DC-Fiscalité) et Simon Letherman (Londres-Fiscalité); et composée des counsels Philippe Wolanski (Paris-Finance), Anne-Sophie Maes (Paris- Fiscalité), et Mehran Massih (Londres-Environnement); et des collaborateurs Bruno Valenti (Paris-Finance), Amandine Souin (Paris- Marchés de Capitaux), Morgan Hill, Randy Nahle, Elena Dzhurova (tous Londres- Marchés de Capitaux), Philip Stopford, Warren Stapley (tous Londres-Finance), Charles Filleux-Pommerol (Paris- Fiscalité) et Eric Grosshandler (New York-Fiscalité).