Latham & Watkins conseille PSP Investments dans le cadre de son co-investissement avec Partners Group dans Cerba HealthCare auprès de PAI Partners.
Latham & Watkins conseille PSP Investments (Public Sector Pension Investment Board), l’un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada dans le cadre de son acquisition avec Partners Group, société internationale de gestion de placements dans les marchés privés, agissant au nom de ses clients, de Cerba HealthCare. Leader européen en biologie médicale, Cerba sera acquise auprès de PAI Partners, société de capitaux privés européenne de premier rang, et des biologistes et gestionnaires de la Société.
Fondée en 1967, Cerba, dont le siège situé à Paris (France), est un important réseau de laboratoires de biologie médicale. La Société occupe le premier rang en France et de solides positions en Belgique et au Luxembourg. La majeure partie de son chiffre d’affaires est réalisé sur la biologie de routine en laboratoire. Les activités de la Société incluent également la réalisation d’analyses spécialisées permettant des diagnostics médicaux plus complexes ainsi que des services proposés dans le cadre d’essais cliniques. Cerba emploie près de 4 300 personnes, dont 350 biologistes. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 630 millions d’euros en 2016.
La transaction reste soumise aux approbations réglementaires usuelles et à la consultation du comité d’entreprise.
Dans le cadre de cette opération, Latham & Watkins conseille PSP Investments, avec une équipe menée par Gaëtan Gianasso, associé, assisté de Anne-Sophie Silvera-Darmon, Marine Bazé, Julie Cazalet, Michael Colle et Jade Genin sur les aspects corporate ; ainsi que Xavier Renard, associé, et Yann Auregan sur les aspects fiscaux.
Partners Group est conseillé par Linklaters en corporate avec une équipe menée par Vincent Ponsonaille ; et par Kirkland & Ellis en finance par Stephen Lucas, associé.