Clifford Chance conseille les banques introductrices sur l'introduction en bourse d'Inventiva.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance est intervenu auprès de Société Générale et KBC Securities dans le cadre de l'introduction en bourse d'Inventiva sur Euronext Paris le 14 février 2017.
Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, notamment contre la fibrose. Son introduction en bourse a valorisé la Société à 133 millions d'euros.
Les fonds levés par l'introduction en bourse (48 millions d'euros) permettront la poursuite du développement clinique du programme IVA337 pour le traitement de la NASH et la sclérodermie systémique jusqu'à la fin des études cliniques de phase IIb dans ces indications et la poursuite du développement clinique de l'IVA336 dans les MPS. Le solde sera consacré à l'avancement du développement du portefeuille préclinique de la Société, notamment le programme Yap-Tead.
Clifford Chance conseillait Société Générale et KBC Securities avec Alex Bafi, associé et Olivier Plessis, avocat senior, sur les aspects de droit américain. Brandford Griffith & Associés conseillait Société Générale et KBC Securities sur les aspects de droit boursier et de droit des sociétés.
Gide conseillait Inventiva sur les aspects de droit boursier, de droit des sociétés ainsi qu'en droit américain.