Ernst & Young intervient dans un accord de joint-venture entre Pernod Ricard et Tequila Avión

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pernod Ricard a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de joint venture avec la société Tequila Avión. Cet accord porte sur le développement et l’exploitation de la marque de tequila ultra-premium Avión™.

Pernod Ricard devient un actionnaire minoritaire de cette joint venture et assurera la distribution mondiale et exclusive de la marque.

Depuis sa création en Juillet 2010, Avión™ a connu une forte croissance. La marque est ainsi devenue dans de nombreux établissements haut de gamme aux Etats-Unis une tequila ultra-premium de référence.

La structure de l’opération n’a pas d’impact sur la dette (hormis l’apport initial non significatif dans la joint venture).

Au sujet de cette transaction, Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard, a déclaré : "Je me félicite de l’arrivée de cette tequila haut de gamme dans notre portefeuille. Cette opération démontre la volonté du Groupe de saisir de nouvelles opportunités de croissance tout en poursuivant son objectif prioritaire de désendettement. "

Dans le cadre de cette opération Ernst &Young a effectué les opérations suivantes:

- Structuring fiscal : Lionel Nentille, Charles Briand (Ernst & Young Société d'Avocats)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?