Le cabinet d'avocats d'affaires Scotto & Associés conseille le management dans le cadre de l’acquisition du groupe Winoa par KPS Capital Partners.
Scotto & Associés conseille le management dans le cadre de l’acquisition du leader mondial de la grenaille abrasive, le groupe Winoa, composé de WHA Holding et de ses filiales, par le fonds américain KPS Capital Partners auprès d’un consortium d’investisseurs mené par KKR.
Fondée en 1961, Winoa dont le siège historique est situé au Cheylas, France, est le numéro 1 mondial de la production de la grenaille d'acier avec plus de 10.000 clients dans le secteur des transports, de l’équipement, de l’énergie et de la construction. Winoa exploite 11 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique et emploie plus de 1.000 collaborateurs dans le monde.
La finalisation de la transaction est attendue au cours du deuxième trimestre de 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des autorisations des autorités de la concurrence concernées.
Conseils juridiques
Le management est conseillé par le cabinet Scotto & Associés :
Corporate : Lionel Scotto le Massese, associé, Adrien Badelon et Camille Perrin
Fiscal : Jérôme Commerçon, associé, Loïc Muller
Social : Sérafine Poyer, counsel, Justine Moreau
Autres avocats intervenant sur l’opération :
Conseils de KPS : Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I (Nadège Nguyen, associée, et Hugo Nocerino pour le corporate, Bertrand Jouanneau, associé, pour la structuration fiscale, Thomas Binet, counsel, pour le financement et Antoine Choffel, associé, et Elisabeth Gauthier pour l'antitrust).
Conseils de KKR : Bredin Prat (Florence Haas et Matthieu Pouchepadass, associés, Thomas Priolet et Damien Goutte).