Simmons & Simmons a conseillé la société Paris Hôtel Roissy Vaugirard (PHRV) pour la préparation et le montage d’une Offre Publique d’Achat visant les titres de la société Foncière Paris France, déposée le vendredi 7 octobre 2011, par Natixis, banque présentatrice.
PHRV (Paris Hôtels Roissy Vaugirard) est une société française détenue à 31.1% par la société Cofitem-Cofimur et à parts égales entre le groupe Allianz et le groupe Covea (31,4% chacun). PHRV, de concert avec Cofitem-Cofimur détient actuellement 24.37% des actions Foncière de Paris France.
L’offre porte sur les actions actuelles, les OSRA et les BSA non détenus par l’initiateur ou mises sous séquestre. Cette opération permettrait à PHRV de détenir au moins 50.01% du capital et des droits de vote de Foncière Paris France.
Dans l’éventualité d’un large succès de l’opération, PHRV, l’initiateur, a prévu la possibilité de procéder à un reclassement des titres obtenus lui permettant ainsi de conserver de concert le contrôle de Foncière Paris France sans toutefois dépasser une détention de 60% du capital existant.
La société PHRV était conseillée par Simmons & Simmons avec Thierry Gontard, Associé Gérant, assisté de Jean-Louis Lantenois, Of-Counsel et Nicolas Fournier. Natixis avec Florent Mahe, Françoise Negroni, Xavier Lichtenberger et Xavier Hennequin était la banque présentatrice.