Bird & Bird sur le renouvellement de la délégation de service public du POPB

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a assisté la ville de Paris dans le cadre de la procédure de renouvellement de la délégation de service public pour l’exploitation du Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB).

Bird & Bird a assisté la ville de Paris dans le cadre de la procédure de renouvellement de la délégation de service public pour l’exploitation du POPB.

Le POPB, inauguré en 1984 est depuis géré par affermages successifs par une SEM dédiée à son exploitation (SAE POPB dont le capital est détenu à 51% par la Ville de Paris). La délégation a été reconduite en 1994, pour une durée de dix ans, puis en 2004, pour une durée de six ans.

Cette nouvelle reconduction doit permettre de réaliser les travaux de rénovation du POPB (estimé à 75 M€ HT (date de valeur 2009) afin d’adapter cet équipement à sa vocation sportive et culturelle et de maintenir son attractivité dans un contexte concurrentiel français et européen en pleine évolution.

Au terme de la procédure de publicité et de mise en concurrence, la SAE POPB a été retenue pour réaliser ces travaux de rénovation et exploiter l’ouvrage pour les 35 prochaines années.

  • Bird & Bird a conseillé la ville de Paris (Sophie Pignon, Associée assistée de Yves Pons, et Sophie Nicolas pour les aspects liés au financement)
  • Clifford Chance a conseillé la SAE POPB (David Préat, Associé et Gauthier Martin)

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :