Orrick Rambaud Martel a conseillé Cube

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick Rambaud Martel a conseillé Cube dans le cadre de l'acquisition d’Idex Groupe, du financement ayant servi à cette acquisition, ainsi que du refinancement de l’endettement existant.

Orrick Rambaud Martel a conseillé le fonds d’investissement Cube Infrastructure Fund dans le cadre de l’acquisition d’Idex Groupe auprès du fonds IK Investment Partners, ainsi que dans le cadre du financement de cette acquisition et du refinancement de l’endettement d’Idex Groupe. L’entreprise est le premier groupe Independent en France dans le domaine des services à l’énergie. Implanté partout en France, Idex propose une offre globale de solutions énergétiques, telles que la gestion de réseaux de chaleur et de froid urbain publics ou privés et la maintenance préventive et corrective d’installation thermique.

Cube était conseillé dans le cadre de cette opération par l’équipe d’Orrick Rambaud Martel menée par Yves Lepage (Associé), Simon Charbit (Associé) et Alexis Hojabr. Amaury de Feydeau (Of counsel), Pierre de Boutiny et Éléonore Jafari sont intervenus sur le financement, et Philippe Rincazaux (Associé) et Lise Damelet-Grilli sur les aspects droit de la concurrence.

Denis Andres (Associé), Alexandre Rocchi et Jacques Mestoudjian du Cabinet Arsène Taxand sont également intervenus sur les aspects fiscaux.

Autres conseils :

IK Investment Partners était conseillés par le Cabinet White & Case (Vincent Morin (Associé) et Camille Note).

Le CIC et Natixis, en qualité d’arrangeurs du financement, étaient conseillés par le cabinet Latham & Watkins (Xavier Farde (Associé) et Lionel Dechmann).

Les manageurs étaient conseillés par le cabinet Hoche (Jean-Luc Blein (associé)).

 


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :