Courtois Lebel a conseillé Société de Gestion du Groupe Rabineau (SGGR) et All Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Courtois Lebel a conseillé Société de Gestion du Groupe Rabineau (SGGR) et All Group dans le cadre de la cession d’actions d’Alliaura Marine.

SGGR a cédé les actions de la société Alliaura Marine, société spécialisée dans la construction de bateaux de plaisance et dans des activités annexes depuis quinze ans. Groupe Alliaura Marine (Privilège, Transcat, Feeling et Tresco Line) est une enseigne implantée dans l’ouest de la France et de renom international pour son expertise toute particulière dans le secteur de la navigation de plaisance. Le siège social d’Alliaura Marine, tout comme celui de SGGR, est, en effet, basé à Saint-Pavace dans la Sarthe (72) tandis qu’Alliaura Marine exploite son activité à partir de deux sites opérationnels situés aux Sables d’Olonne (85) et à Lanester près de Lorient (56).

L’acquéreur, la société All Group, a été constituée spécialement pour ladite acquisition. Elle est détenue à 100% par la société Mathieu Burthey Company. Ltd., société de droit anglais dirigée par Mathieu Burthey, autodidacte et entrepreneur dans l’âme, qui met ses compétences industrielles et financières au service des entreprises.

Le siège social de la société All Group est basé à Lorient. Le siège social de la société Alliaura Marine a vocation à être prochainement transféré à Lorient de sorte à ce que les organes de direction et de gestion des deux sociétés se situent à proximité de l’un des sites d’exploitation.

Sébastien Robineau, associé, Sophie Viller, collaboratrice senior, Damien Tellaroli, Bertrand Dobosz et Raphaël Perrin, collaborateurs, du Département Corporate/M&A de Courtois Lebel, ont assisté les deux parties lors de cette opération clôturée le 14 octobre 2011.

 


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :