FRH Avocats a conseillé CdeC dans le cadre de la poursuite de son développement avec l’investissement de Laurent Dassault au sein de la société.
CdeC, marque de prêt-à-porter pour enfants, poursuit son expansion et annonce l’investissement réalisé par Laurent Dassault, par l’intermédiaire de sa holding LDRP (Laurent Dassault Rond Point), sous la forme d’un emprunt obligataire convertible souscrit par la société. Dans le cadre de cette opération, Monsieur Dassault détiendra, en cas de conversion de ses obligations, une participation de près de 10% dans CdeC. Il deviendra le cas échéant actionnaire aux côtés de Cordélia de Castellane, fondatrice, Présidente de la société qui reste majoritaire au capital, aux côtés de l’autre fondatrice, Ségolène Gallienne.
CdeC est une marque de prêt-à-porter pour enfants de 0 à 16 ans au style chic, abordable et contemporain, qui a réussi à s’imposer progressivement comme un acteur incontournable du paysage de la mode enfantine. Créé en 2006 par Cordélia de Castellane, qui continue de diriger la société en qualité de directrice artistique et Présidente, CdeC a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui six boutiques en propre, à la fois à Paris et en Province, à Londres et à Bruxelles, et des franchises à Genève, Zurich, Madrid et Athènes. La marque est également présente dans 150 points de vente multimarques à travers le monde, dont 40 aux Etats-Unis, et est distribuée par le biais de corners dans des grands magasins incontournables tels que le Bon Marché et le Printemps à Paris, Barneys à New York, Le Bon Génie à Genève ou ABC à Beyrouth.
Grâce à son ambitieux plan de développement, la société, qui compte à ce jour une vingtaine de collaborateurs, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 3,5M€ en 2011 et de 5M€ en 2012.
CdeC est arrivé aujourd’hui à une phase de son développement qui justifie la présence d’un investisseur de l’envergure de Laurent Dassault. Cette opération permettra notamment à la société d’accélérer son expansion avec l’ouverture à court terme d’une dizaine de boutiques en France, de deux autres à Londres et à moyen terme l’ouverture d’une boutique en propre aux Etats-Unis.
Dans cette opération, CdeC avait pour conseil juridique le cabinet FRH Avocats (Fritz Rossi, Edouard Fonlupt).