La Ville de Bordeaux a conclu le 28 octobre dernier un contrat de partenariat d'une durée de 30 ans à compter de la date effective de mise à disposition de l’ouvrage avec une société de projet, Stade Bordeaux Atlantique, constituée par Vinci Concessions et le groupe Fayat en vue de la conception, du financement, de la construction, de la maintenance et de l’exploitation du Nouveau Stade de Bordeaux. L’enceinte, d’une capacité de 40000 places UEFA 2016, devrait être livrée le 1er mai 2015.
Infrastructure multifonctionnelle, cette nouvelle enceinte sportive accueillera notamment, outre les rencontres sportives des Girondins de Bordeaux (qui en sera le club résident), des matchs de l'Euro de football en 2016.
Le projet représente un investissement total de 219 millions d’euros, dont 166 millions d’euros de travaux. Le financement bancaire et les instruments de couverture de taux d’intérêts ont été apportés par
Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited et Dexia Crédit Local.
Bird & Bird conseillait la Ville de Bordeaux avec Sophie Pignon, associé, et Yves Pons en droit public et Sophie Nicolas, counsel en financement.
Salans conseillait le groupement Stade Bordeaux Atlantique avec Jean-Marc Allix, associé, Maria Nénova et Justin Faye en financement et Marc Fornacciari, associé, et Justine Verrier en droit public.
Willkie Farr & Gallagher LLP représentait les banques avec Amir Jahanguiri, associé, Michaël Armandou et Darko Adamovic en financement et Thierry Laloum, associé, et Agnès Macaire en droit public.