SarrauThomasCouderc conseille le laboratoire SERB

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SarrauThomasCouderc conseille le laboratoire SERB lors de l’acquisition de Mysoline.



SarrauThomasCouderc a conseillé le laboratoire SERB, laboratoire indépendant qui développe et commercialise des médicaments essentiels en médecine d’urgence, toxicologie, ophtalmologie, endocrinologie et maladies infectieuses, lors de l’acquisition de Mysoline. Jusque là, Mysoline appartenait à Sinclair IS Pharma, groupe pharmaceutique international spécialisé dans les traitements de dermatologie, le traitement des plaies, les soins de soutien en oncologie et les soins intensifs. La cession sera effective dans sept jours.

Mysoline est un médicament délivré uniquement sur ordonnance, indiqué dans certaines formes d'épilepsie et le traitement des tremblements essentiels.

Cette opération permet au laboratoire SERB de renforcer son portefeuille de produits de spécialistes et de se développer à l’international.

Pour Sinclair IS Pharma, cette cession vise à se dégager d’actifs non stratégiques et à se concentrer sur les traitements de dermatologie, le traitement des plaies, et les soins intensifs.

Le cabinet SarrauThomasCouderc, représenté par Frédéric Bucher, associé, Caroline Porcher Marquis et Angélique Vibert, of counsels, et François Fagot, collaborateur est intervenu auprès de l’acquéreur sur les aspects juridiques de la transaction. Et pour les aspects fiscaux sont intervenus Christian Couderc, associé, et Jérôme Talleux, of counsel.

Sinclair SI Pharma était accompagné par le cabinet Fasken Martineau avec Anne Granger, associée.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :