Apicil Prévoyance rachète Coparc

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Apicil Prévoyance rachète Coparc, du groupe Allianz, avec l’appui de Lamy Lexel en matière de contrôle des concentrations.

APICIL Prévoyance acquiert 100% des titres de Coparc, compagnie d’assurance du Groupe Allianz dédiée au réseau de conseil de gestion de patrimoine W Finance. 

APICIL Prévoyance, le groupe de protection sociale lyonnais, poursuit son développement. Il a ainsi annoncé le rachat, auprès du Groupe Allianz, de la compagnie d’assurance-vie Coparc, lui permettant de doubler la taille de son activité dans ce domaine, en élevant son épargne sous-gestion à plus de 2,2 milliards d’euros. Cette opération s’accompagne d’un partenariat stratégique avec le groupe Primonial, groupe spécialisé dans le conseil de gestion de patrimoine, pour la distribution de produits d’épargne et de prévoyance du groupe APICIL.

LAMY LEXEL Avocats Associés, et plus particulièrement Aurélie DANTZIKIAN (Avocat Associé), a accompagné APICIL Prévoyance lors de cette opération d’acquisition en l’assistant dans la notification de l’opération de concentration auprès de l’Autorité de la Concurrence.

L’autorisation ayant été délivrée par cette dernière puis par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP), l’acquisition a pu être finalisée dans les délais convenus.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :