Esmery Caron Structures, pionnier et leader en Architecture Textile, bâches et tentes, vient de finaliser une levée de fonds de 600 K€ auprès d’investisseurs privés.
Cette levée de fonds s’est accompagnée d’une simplification de son organigramme, du rachat de 100% de sa filiale homonyme et du renforcement de sa structure bilancielle.
Ces opérations ont pour objectif d’accélérer le déploiement de ses activités en France et à l’étranger, d’optimiser son bureau d’études et d’accentuer sa présence commerciale.
Sur Esmery Caron Structures :
Fondée en 1897, Esmery Caron Structures s’est développée dans le domaine du textile technique en s’appuyant sur une exigence de qualité et de fiabilité. Depuis le début des années soixante-dix, les équipes d’Esmery Caron Structures se sont spécialisées dans la conception, la confection et la pose d’ouvrages d’Architecture Textile. Esmery Caron Structures accompagne et contribue largement à l’essor de l’Architecture Textile en France.
Esmery Caron Structures a été reprise en 2005 par M. Olivier Dufour. Elle compte aujourd’hui 27 salariés et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 4,7 M€.
Avocats impliqués :
- Conseil de la Société : Lerins Avocats (Laurent Julienne – Liên Le)
- Conseil d’un des investisseurs : Gramond & Associes (Xavier Gramond – Thibault Lambert)