Gide Loyrette Nouel, Clifford Chance et Bredin Prat interviennent sur le refinancement de la dette d'Eiffarie et d'APRR pour un montant total de 3,5 milliards d'euros.
Eiffarie et le concessionnaire autoroutier APRR (Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), sociétés détenues par la société Eiffage et le fonds d'infrastructure australien Macquarie, ont procédé, le 20 février 2012, sixième date anniversaire de l'acquisition d'APRR par Eiffarie, à la signature du refinancement de la dette contractée par Eiffarie pour acquérir APRR pour un montant proche de 2,8 milliards d'euros et du refinancement du crédit renouvelable APRR, pour un montant d'environ 700 millions d'euros.Gide Loyrette Nouel représentait les deux syndicats bancaires regroupant au total 24 banques. Les équipes de Gide Loyrette Nouel étaient menées par Eric Cartier-Millon, associé, et composées de Laetitia Lemercier, Fiona Gulliford, Fernand Arsanios sur les aspects dette ainsi que Qian Hu sur les contrats de couverture de taux d'Eiffarie.
Clifford Chance et Bredin Prat ont conseillé conjointement les sponsors, Eiffage et Macquarie. L'équipe financement de Clifford Chance était menée par Daniel Zerbib, associé, et constituée de Benjamin de Blegiers, counsel, Guy Abehsera et Pauline Delarbre sur les aspects dette et de Nicolas Gonzalez et Lucy Hall pour la restructuration des contrats de couverture de taux d'Eiffarie.
David Préat, associé, Gauthier Martin et Jean-Baptiste de Mérigot ont conseillé les sponsors pour les aspects de droit public du refinancement et ont procédé à l'audit des concessions. Eric Davoudet, associé, et Jitka Susankova ont quant à eux conseillé les sponsors sur les aspects fiscaux des refinancements et ont procédé à l'audit fiscal.