Ashurst LLP conseille les prêteurs de Desmet Ballestra

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst LLP a conseillé les prêteurs senior et second lien de Desmet Ballestra dans le cadre de la restructuration de sa dette.

Sous LBO majoritaire depuis 2007 avec Equistone Partners Europe, Desmet Ballestra est le leader mondial de la conception d’équipement pour le traitement des graines, le raffinage d'huile végétale, la production de biodiesel, de bioéthanol, de détergents-surfactants et de produits chimiques dérivés. Implanté dans 15 pays, le groupe a équipé à ce jour plus de 6 000 usines dans 148 pays. D'origine belgo-italienne, il bénéficie d’une excellente réputation dans le monde grâce à sa forte capacité d’innovation et ses solides références auprès des clients du secteur.

Un accord amiable a été homologué entre Desmet Ballestra et ses créanciers. Cet accord prévoit le report des échéances de la dette senior ainsi que la réinjection de fonds propres à hauteur de 15 millions d'euros provenant d'Equistone Partners Europe.

Sur cette opération, réalisée au moyen d'une procédure de conciliation, Ashurst LLP a conseillé les prêteurs senior et second lien avec Jean-Pierre Farges et James Collis (associés), Amanda Bevan et Anne Reffay (counsels) sur les aspects restructuring et corporate.

Le cabinet Lazard avec Yann Dever et Jean-François Cizain (associés) est également intervenu en tant que conseil financier des prêteurs senior et second lien.

Desmet Ballestra était représenté par Weil Gotshal & Manges (Jean-Dominique Daudier de Cassini, David Aknin) et Messier Maris & Associés (François Guichot-Perere et Edouard Giuntini).

Nabarro & Hinge (Jennifer Hinge) conseillait les mezzaneurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :