Clifford Chance conseille Crédit agricole CIB

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Crédit Agricole C.I.B. en sa qualité d'agent des crédits et les banques dans le cadre de la création de Senagral.

Senagral est une société détenue conjointement par Senoble et Agrial, dédiée à l'activité de production et de distribution de produits laitiers frais sous marques de distributeurs (MDD) en France, Allemagne et Benelux, et à laquelle Senoble a apporté une partie de ses actifs.

Senoble, troisième fabricant de produits laitiers et desserts frais au niveau national dont le chiffre d'affaires s'élève à 1,1 milliard d'euros en 2011, est une entreprise privée qui collecte du lait dans l'Est de la France et en Normandie, produit et commercialise des produits laitiers frais et desserts sous marques de distributeurs et marques propres en Europe.

Agrial dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,3 milliards d'euros est un groupe coopératif polyvalent présent dans l'agrofourniture, l'alimentation animale, la distribution rurale, l'équipement agricole et les filières animales et végétales.

L'équipe de Clifford Chance était composée de Laetitia Costa, Guy Abehsera et Noria Hitache pour les aspects financement, Eric Zeller et Katia Gruzdova pour les aspects fiscaux et Emmanuel Durand pour les aspects concurrence.

Le Groupe Senoble était pour sa part conseillé par le cabinet Mayer Brown, Guillaume Kuperfils pour les aspects corporate, Privat Vigand pour les aspects financement, Olivier Parawan pour les aspects fiscaux et Nathalie Jalabert Doury pour les aspects concurrence.

Et Agrial était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, Guillaume Touttée et Frederic Keller pour les aspects corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :