White & Case LLP a conseillé InfraMed

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case LLP a conseillé InfraMed Infrastructure SAS (IMI) dans le cadre de sa prise de participation minoritaire auprès de Limak relative au projet de port d’Iskenderun.

Le port d’Iskenderun est un port stratégique situé sur la côte sud-est de la Turquie. Limak, groupe turc opérant dans divers secteurs d'activité (construction, infrastructure, ciment, énergie, transport et tourisme) a été choisi en 2011 pour la concession d’une durée de 36 ans relative aux droits d’exploitation du port et a pris le contrôle majoritaire en qualité de fournisseur de services EPC pour ce projet.

Le programme complet d’investissement pour la rénovation du port demande environ 700 million de dollars, dont 425 million de dollars ont été financés en décembre dernier par un pool de banques turques et internationales comprenant UniCredit, Garanti et Finansbank.

InfraMed Infrastructures est un fonds voué aux investissements dans les infrastructures urbaines, énergétiques et de transports durables sur les rives méridionales et orientales de la Méditerranée. Ses actionnaires incluent la Banque Européenne d’investissement, la Caisse des Dépôts et Consignation, la Cassa Depositi e Prestiti (en Italie), la Caisse de Dépôt et de Gestion (au Maroc) et la banque égyptienne EFG Hermes.

L’équipe de White & Case LLP, menée par Paule Biensan, associée, était composée de :
- Zeynep Cakmak, associée, Ankara
- Tom Longmuir, collaborateur, Paris
- Selin Kucukkayikci, collaboratrice, Ankara

Limak était représenté par le cabinet Clifford Chance.
Les prêteurs senior étaient représentés par Linklaters.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :