Jones Day conseille ENRC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille ENRC sur une opération de 1,25 milliard de dollars dans le secteur minier au Congo.

Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé la société Eurasian Natural Resources Corporation PLC (ENRC) dans le cadre de l’acquisition des sociétés minières et des droits et actifs résiduels du groupe First Quantum en République Démocratique du Congo, et du règlement transactionnel des différends existant entre le groupe First Quantum et la République Démocratique du Congo. Le montant de cet accord s’élève à 1,25 milliard de dollars.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Jones Day était constituée de :

- Denis Bandet, en charge des aspects transactionnels et miniers du dossier, assisté d’Etienne Dinner (Energie, mines et infrastructures), à Paris.

- Vica Irani (Corporate), Rhys Phelps (Fusions-acquisitions), Lee Coffey (Arbitrage international), Harriet Territt (Droit boursier), Sion Richards (Restructuring) et David Fricker (Banque et Finance), à Londres.

First Quantum était représenté par les cabinets Fasken Martineau (Daniel Batista) et Simmons & Simmons (Yves Baratte).

La République Démocratique du Congo était représentée par le cabinet Bredin Prat (José María Pérez, Louis-Christophe Delanoy et Andrea Pinna).

De plus amples détails sur cette opération sont disponibles sur le site d’ENRC :www.enrc.com.

Jones Day est un cabinet d’avocats international implanté dans 38 villes dans le monde, soit 9 en Europe, 8 en Asie, 2 en Amérique Latine, 4 au Moyen-Orient et 15 aux Etats-Unis. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales.

La réputation du bureau de Paris, ouvert en 1970, repose sur son expertise en matière de fusions-acquisitions, droit bancaire et financier, droit boursier et private equity ainsi qu'en énergie, droit immobilier, droit fiscal, droit de la concurrence, droit public, droit de l'environnement, droit social, propriété intellectuelle, arbitrage international, contentieux commercial-droit des affaires, restructurations et réorganisation d'entreprises. Jones Day offre ses services à une grande variété de sociétés de services ou industrielles, de banques, de fonds d'investissement, d'entreprises publiques et d'autres clients institutionnels, à la fois sur le plan local, européen et international. Avec plus de 2 500 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 90 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :