SJ Berwin conseille Meridiam Infrastructure Managers

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SJ Berwin conseille Meridiam Infrastructure Managers dans le cadre de la constitution de son deuxième fonds «Meridiam Infrastructure Europe II ».

SJ Berwin a conseillé Meridiam Infrastructure Managers dans le cadre de la levée de son dernier fonds, « Meridiam Infrastructure Europe II ».

Grâce au soutien de ses sponsors et à l'intérêt d'investisseurs prestigieux parmi lesquels des fonds de pension publics et privés, des sociétés d'assurance et des institutions bancaires, le fonds vient de lever plus de €935 millions ($1,23 milliard), contre €600 millions pour le fonds précédent.

Le fonds investira en Europe dans des projets infrastructures d'intérêt général dans le cadre de partenariats public-privé (PPP) dans les secteurs des transports, des infrastructures sociales, de l'environnement ainsi que dans les services et bâtiments publics. Le fonds dont la durée a été fixée à 25 ans privilégiera les contrats à long terme.

Les fonds gérés et conseillés par Meridiam Infrastructure Managers s'élèvent aujourd'hui à plus de deux milliards d'euros.

Meridiam poursuit par ailleurs sa stratégie de développement en Amérique du Nord par la levée d'un véhicule nord-américain.

Conseil juridique et fiscal :

SJ Berwin

- Conseil juridique : Arnaud David (Associé), Agnès Rossi et Sarah Michel (collaboratrices)

- Conseil fiscal : Sylvie Vansteenkiste et Raphaël Béra (Associés)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :