CDC Entreprises, qui intervient dans le cadre du programme FSI France Investissement, Sofimac Partners et Limousin Participations annoncent leur entrée au capital de PLC Holding, fournisseur de systèmes de traitement thermique à destination de l'industrie, ont été conseillés par le cabinet Paul Hastings.
Cette opération, d'un montant total de 5,5 millions d'euros, est destinée au rachat de Wisconsin Oven Corporation (Wisconsin – Etats-Unis) et permet au Groupe de poursuivre sa stratégie de développement et d'élargir son offre.
Créée en 1975, et installée en Haute Vienne (87), le Groupe PLC Holding est un fabricant de fours industriels à destination d'industries telles que l'automobile, l'aérospatiale, les produits réfractaires et les poudres métallurgiques. Grâce à ses quatre filiales (Elmetherm, Elino, Wistra et Mecarom) le groupe propose une offre diversifiée d'ingénierie, de services, de fabrication de systèmes de manutention et d'automatisation et de fours industriels. Présent en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Inde, en Chine et en Roumanie, PLC Holding emploie près de 350 personnes dont le tiers est basé en France. Le chiffre d'affaires du Groupe a progressé de 80% en 2011 pour atteindre 50 millions d'euros.
Paul Hastings représentait CDC Entreprises et les co-investisseurs avec Gilles Roux (associé) et Grine Lahreche.