Wingate accompagne le Groupe Hafner

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Wingate a accompagné le Groupe Hafner dans le cadre de la reprise des Délices du Palais.

Par jugement du 3 juillet 2012, le Tribunal de commerce de Versailles a validé le plan de cession de l’entreprise Délices du Palais, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries industrielles, et ses deux sites de production situés à Renaison (Loire) et à Septeuil (Yvelines).

Les repreneurs retenus, L’Européenne des Desserts (EDD) représentée par son Président Didier Boudy, et le Groupe Hafner, groupe familial dirigé par Pierre-André Hafner, ont proposé une offre de reprise conjointe pour les deux sites de production.

Cette reprise offre de véritables synergies permettant à la société Délices du Palais de faire face à ses difficultés liées notamment à la flambée des prix des matières premières (en particulier des œufs) non compensée par l’augmentation générale des prix de vente sur le marché.

L’Européenne des Desserts reprend le site de Renaison, et Hafner le site de Septeuil, assurant ainsi l’avenir de 162 salariés sur 197 (97 à Renaison, 65 à Septeuil).

En redressement judiciaire depuis le 12 avril 2012, après une tentative de cession engagée depuis plusieurs mois par son actionnaire néerlandais Smilde Bakery, Les Délices du Palais, représentée en France par son Directeur Général Adjoint Xavier Cros, réalisait 31 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

"Mieux disant en nombre de salariés repris et bien que dans un environnement concurrentiel fort,les organes de la procédure ont privilégié l’offre complémentaire Hafner-Européenne des Desserts compte tenu du sérieux et de l’expérience métier. Le soutien clairement exprimé par les salariés au projet d’entreprise Hafner-Européenne des Desserts a également été déterminant", précisent Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane, Associés du cabinet Wingate, qui a accompagné le Groupe Hafner en conseil financier et opérationnel.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris