Allen & Overy conseille un groupe de sociétés

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé Crédit Agricole CIB, Citigroup Global Markets Limited et Société Générale dans le cadre d'une opération de titrisation à taux fixe de prêts automobiles de 750 millions d'Euros.

allenovery320Allen & Overy Paris a conseillé Crédit Agricole CIB et Société Générale en qualité d'arrangeurs et Crédit Agricole CIB, Citigroup Global Markets Limited et Société Générale en qualité de co-chefs de file dans le cadre de la titrisation par DIAC d'un portefeuille de prêts automobiles français et l'émission par un fonds commun de titrisation nouvellement créé, Cars Alliance Auto Loans Europe F 2012-1, d'obligations à taux fixe de classe A pour un montant de 750 millions d'Euros.

Les obligations émises dans le cadre de cette transaction ont la particularité de porter intérêt à taux fixe, ce qui s'écarte de la pratique de marché usuelle consistant à rémunérer ce type d'obligations à un taux d'intérêt variable. Cette transaction est particulièrement remarquable dans un segment (Auto Loan ABS) qui est actuellement l'un des plus actifs du marché public de la titrisation. La transaction, qui a fait l'objet d'une forte demande de la part des investisseurs, a été un véritable succès.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Fabrice Faure-Dauphin (associé) et Pascal Jouannic (counsel) assistés de Samir Bensaker, Antoine Trillat et Fabien Moles (collaborateurs).

RCI Banque était conseillé par DLA Piper (Véronique Colin, associée).


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :