McDermott Will & Emery continue à étoffer son équipe private equity avec l’arrivée de Côme Wirz en tant que counsel.
Admis au barreau de Paris depuis décembre 2015, Côme Wirz a débuté sa carrière au sein de l’équipe Private Equity/M&A de Weil Gotshal & Manges et y est devenu Counsel en janvier 2023. Il est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 en droit financier) et de Sciences Po Paris (Master en droit économique). Depuis 2022, Côme est identifié parmi les avocats « Ones to watch » de Best Lawyers.
Côme Wirz intervient aux côtés de sociétés et fonds d’investissement français et internationaux sur tout type d’opérations Corporate et plus particulièrement en private equity, que ce soit à l’achat ou à la vente, dans le cadre d’investissements majoritaires ou minoritaires. Il a eu l’occasion de traiter de dossiers dans de nombreux secteurs d’activité, à l’instar de l’équipe qu’il rejoint.
« Nous sommes ravis de l’arrivée de Côme, elle s’inscrit dans notre volonté de toujours nous consolider à un niveau senior et de répondre à une attente réelle de nos clients. Côme a fait ses armes dans une maison que l’on connaît et il a une culture très proche de la nôtre. C’est un atout indéniable qui s’ajoute à l’excellence de son profil et de sa réputation acquise auprès de ses clients », commente Grégoire Andrieux, Managing Partner du bureau de Paris.
L’équipe corporate / private equity du bureau de Paris, parmi les plus importantes en taille sur le marché français, compte plus de 30 avocats dont 8 associés et 4 counsels. Elle conseille ses clients, fonds d’investissements, dirigeants et sociétés, d’origine française ou internationale, sur des opérations allant de 50 millions d’euros à plus d’un milliard d’euros. Sa capacité à adresser un large spectre de transactions, avec des équipes à géométrie variable en taille et compétences grâce aux ressources en financement, fiscalité, regulatory, concurrence, IT/data, social, sciences de la vie, est appréciée par les clients et reconnue par le marché.