Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé SEGA Europe, leader mondial des jeux vidéo et du divertissement interactif, dans la vente d'Amplitude Studios à un consortium de management buyout (MBO), mené par les dirigeants et les employés de l'entreprise.
Acquise par SEGA en 2016, Amplitude Studios a connu un grand succès avec des titres stratégiques emblématiques tels que Endless Space 2, Humankind et Endless Dungeon, successeur du jeu indépendant Dungeon of the Endless. Ce deal marque un tournant stratégique pour Amplitude, qui retrouvera son indépendance en tant que studio, permettant à l'équipe de se concentrer sur ses projets en développement et de renforcer ses propres franchises. De son côté, SEGA continuera à faire croître son solide portefeuille de marques japonaises et occidentales.
Cette transaction conclut le récent programme de réforme structurelle qui a été mis en place au sein des activités européennes de SEGA, après la vente de Relic Entertainment en mars 2024, une opération également menée par l’équipe de Taylor Wessing.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Taylor Wessing France a conseillé le Groupe SEGA Europe sur :
- Les aspects corporate de l’opération avec Gilles Amsallem, Dalila Mabrouki-Jacques (associés) et Sébastien Pottemain (collaborateur).
- Les aspects de droit social avec Laura Berdugo-Donnersberg (counsel).
- Les aspects fiscaux avec Gwendal Chatain (associé).
La transaction a été dirigée par David Bates, associé, et Richard Faichney, counsel senior au sein de l'équipe corporate du Royaume-Uni.
L’équipe du Royaume-Uni était également composée de Loye Oyedotun et Jack Turner (collaborateurs), Céline Enos (stagiaire) et Savannah Swale (paralégale).