Hoche Société d’Avocats et Gowling WLG conseillent dans la cession de Clip Industrie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hoche Société d’Avocats et Gowling WLG (Paris) sur la cession de Clip Industrie à Forterro et Battery Ventures.

Hoche société d'avocatsArnaud Martin, CEO de Clip Industrie et les fonds Ardian Growth ont annoncé la cession de Clip Industrie, éditeur de logiciels ERP (Enterprise Ressource Planning) à destination des PME industrielles, à Forterro.

Forterro est un groupe américain détenu par le fonds d’investissement Battery Ventures regroupant plusieurs éditeurs de logiciels à destination du small/mid market dans le monde. Arnaud Martin restera CEO de la société et continuera à l’assister dans ses développements futurs.

Ardian a accompagné Clip Industrie dans sa croissance et sa stratégie de build-up notamment via l’acquisition de l’éditeur du logiciel Helios en 2013. Depuis l’entrée au capital d’Ardian, la société a doublé son chiffre d’affaires tout en maintenant une forte rentabilité, devenant ainsi un des acteurs de référence sur ses marchés.

Hoche Société d’Avocats (Laurent Bensaid, associé, assisté par Véronique Gédéon et Elisabeth Laforce) a conseillé Ardian et Arnaud Martin.

Forterro a été pour sa part conseillé par Gowling WLG (Paris) (Simon Lowe, associé, assisté par Alexia Ruleta et Anaïs Faury).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :