Gide Loyrette Nouel conseille GDF SUEZ - Cofely

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel a conseillé GDF SUEZ - Cofely sur un important projet de services à l'énergie en Chine.

Gide Loyrette Nouel (GLN) a conseillé GDF SUEZ - Cofely dans un important projet de construction et d'exploitation durant 23 ans du réseau de froid urbain de Yujiapu, le nouveau quartier d'affaires de la ville de Tianjin, en Chine.

Le projet, qui s'inscrit dans le développement du quartier de Yujiapu en un "quartier d'affaires modèle" à faible émission de gaz à effet de serre, est le résultat d'un accord sous la forme d'une co-entreprise entre GDF SUEZ - Cofely et Tianjin Innovative Finance Investment Co.

Réalisé en plusieurs phases, il permettra de fournir en climatisation 1,8 million de m2 de bureaux, puis, d'ici à 2025, le réseau et les installations de production devraient faire l'objet de développements pour alimenter 9,5 millions de m2 de bureaux et de surfaces commerciales.

Durant la première phase, deux centrales énergétiques seront construites et produiront du froid dans des conditions optimales d'efficacité énergétique et environnementales. Selon GDF SUEZ - Cofely, l'efficacité énergétique de ce réseau de froid devrait ainsi être supérieure d'au moins 30 % par rapport à des installations autonomes.

GLN a conseillé GDF SUEZ - Cofely sur tous les aspects juridiques de ce projet, en particulier la constitution de deux co-entreprises, lors des négociations et pour la rédaction des documents contractuels. L'équipe GLN était placée sous la supervision des associés Thomas Urlacher et Stéphane Vernay, assistés de Liu Yue.

"Nous sommes ravis d'avoir assisté GDF SUEZ - Cofely pour cet important projet" déclare Thomas Urlacher. Stéphane Vernay ajoute : "Ce projet est une étape importante pour GDF SUEZ - Cofely dans le développement de ses activités de services à l'énergie en Asie."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :